Paris, Charles de Mourgue frères, 1857 in-8, XV-[3]-38 pp., 126 numéros décrits, toile Bradel crème, pièce de titre noire en long (reliure de l'époque). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 198644
Le peintre d'histoire Hippolyte, dit Paul Delaroche (1797-1856), gendre de Horace Vernet, venait de mourir le 4 novembre précédent, et donc une exposition rétrospective eut lieu à l'Ecole des beaux-arts. En raison de son exceptionnelle fécondité, il y eut abondance d'oeuvres à l'accrochage. Nombre de ses compositions sont restées célèbres et ornent les manuels d'histoire (Les Enfants d'Edouard ; L'Assassinat du Duc de Guise ; La Mort d'Elisabeth Ière ; Napoléon à Sainte-Hélène, etc.). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.