Paris, Charles Gosselin, 1844 2 vol. in-12, III-518 pp. et 439-[2] pp., demi-veau cerise, dos lisses ornés, filets dorés et à froid (reliure de l'époque). Qqs rares rousseurs. Dos passés. Ex-libris A. G. du Plessis.
Reference : 197928
Nouvelle édition."Pendant les soixante années qui revivent si colorées dans les Mémoires de Fleury, le Théâtre-Français a sa période littéraire et sa période politique (...). C'est d'un côté, la part bien tranchée du XVIIIe siècle, de ses fous épisodes et de ses épisodes philosophiques ; c'est de l'autre, la Révolution et ses réactions terribles, le Directoire et ses comiques retours, c'est l'Empire enfin et sa mise en scène d'apparat" (extrait de l'Avertissement).Fleury (1750-1822) fut un acteur apprécié et applaudi, "un homme du monde spirituel et observateur, un artiste à l'imagination vive et féconde, un comédien tout grâce et tout verve". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.