Florence, Piatti, 1826 in-4, [6] ff. n. ch. (titre, dédicace), 49 pp., avec deux planches dépliantes (une reproduction du bas-relief gravée au trait ; une inscription), broché sous couverture imprimée. Qqs rousseurs.
Reference : 197400
Rare. C'est très tôt, vers 1824, que l'antiquaire pisan Ippolito Rosellini (1800-1843) s'intéressa aux découvertes de Champollion ; l'année suivante, il publiait Il Sistema gieroglifico del signor Champollion. Et il rencontra son mentor en août 1825 à Florence, au cours du voyage d'études que le jeune égyptologue effectuait dans les musées de la Péninsule (Turin, Rome et Florence). Ce fut le début d'une collaboration étroite : Champollion obtint du Grand-Duc de Toscane un congé pour permettre sa venue à Paris, puis c'est avec lui qu'il monta l'expédition franco-toscane de 1828-1829 dans l'Egypte et la Nubie ; Rosellini dirigea la partie toscane du voyage.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.