Londres, Lockyer Davis, 1781 in-8, VIII-183 pp., veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièces de titre bouteille, encadrement de triple filet doré sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque). Coupes frottées. Bon exemplaire.
Reference : 197370
Un des huit tirages parus la première année de publication (1781), celui-ci sans le portrait de l'auteur que l'on ne trouve pas forcément dans tous, et mis en deuxième position dans sa liste par Sabin (68101 à 68 104). Il s'agit d'un essai historique sur la toute jeune révolution américaine. Pour le critique de la domination européenne outre-mer, les colonies étaient en droit de se séparer de leur métropole. A la fin, quelques considérations sur l'avenir économique et démographique des provinces confédérées : « Si dix millions d'hommes trouvent jamais une subsistance assurée dans ces provinces, ce sera beaucoup ». INED, 3749. Sabin 68 102. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.