Collection Bibliothèque Latine-FrançaiseParis, C. L. F. Panckoucke, 1833 in-8, 384 pp. (les XIV premières en romain), texte latin et traduction française en regard, demi-veau cerise, dos à nerfs orné de filets dorés et à froid ainsi que de fleurons à froid, pièce de titre noire, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Quelques rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 196357
Pendant tout le XVIIIe siècle et une partie du XIXe siècle, l'Abrégé de Florus fut très utilisé par les historiens de l'Antiquité, avant de connaître une défaveur qui dure encore : il est vrai qu'il puise abondamment dans les oeuvres de Salluste et de César, mais certaines de ses sources diffèrent de la vulgate classique, et sont certainement perdues. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
C.L.F. Panckoucke 1826 XX-388 pages in8. 1826. Cartonné. XX-388 pages. Edition bi-lingue
Etat Correct Cartonnage frotté avec une coupure à un mors. Intérieur avec rousseurs laissant une lecture satisfaisante
Paris, Panckoucke, 1826; 1 volume in-8°, demi-basane fauve de l'époque, dos à nerfs plats très orné de roulettes et filets dorés et palette et frleurons à froid, auteur doré, tranches marbrées de bleu, papier des plats marbré brun; 1f.nch, XX, 388pp., 1f.nch.;dos légèrement frottéavce pteit manque à la coiffe inférieure et petite fente au mors sur 2 cm.
Bon exemplaire de la Collection " Bibliothèque Latine-Française".Texte latin en regard du français.(GrD)