Avignon, Joseph-Simon Tournel, 1755 in-4, 80 pp. (les VI premières en romain), basane fauve granitée, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre brique, encadrement de chaînette dorée sur les plats, tranches marbrées (reliure de l'époque). Accrocs aux coiffes et aux coins, mouillure "in fine".
Reference : 193364
Unique édition de ce texte qui suscita une violente polémique en raison de la suspicion que l'auteur faisait peser sur les sources de la vie du saint. Une série de libelles s'ensuivit.Eusèbe Didier, dit Cadecombe (mort en 1760 à Avignon), était un prédicateur très renommé dans le Comtat ; l'évêque de Carpentras, Mgr d'Inguimbert, lui avait laissé libre accès à son importante bibliothèque, et c'est là qu'il puisa la matière de ses études érudites, spécialement dans les manuscrits laissés par le Père Polycarpe. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.