Genève, J.-J. Paschoud, juin 1816 in-8, [4]-96 pp., cartonnage Bradel de papier prune, pièce de titre noire en long (reliure moderne). Bon exemplaire.
Reference : 192028
L'auteur s'était signalé pendant la Révolution par des libelles contre-révolutionnaires, et il renouvelle sous la Restauration ses invectives tant contre les Républicains que contre les Bonapartistes, se rangeant de lui-même dans la catégorie des ultras, comme on le lira dans l'édifiant catalogue qui clôt l'opuscule : La France sera sauvée ... quand ? - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paschoud, Genève [Lyon], 1816. In/8 cahier sans couverture, 96 pages. Non massicoté. Mouillure en coin des 6 derniers feuillets, auréole très claire sur la page de titre et suivante.
“Gavan, jeunes, habitant de Lyon, connu par son courage et par ses opinions royalistes, a publié en 1816, dans cette ville : I. Les Crimes des Fédérés, in-8°. II. La Faction civile dévoilée, in-8°. Ce dernier ouvrage fut saisi par la police.” In Michaud, Biographie des hommes vivants, p. 238. Quérard, Littérature française contemporaine, P.49 ; France Littéraire, III, 293. Gavan est également cité dans Barbier, Anonymes, 805.