Paris, Bossange frères, juillet 1825 in-8, 94 pp., demi-basane brun foncé, dos lisse orné, palettes et fleurons dorés, pièce de titre, tranches citron mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Qqs rousseurs. Bon exemplaire.
Reference : 191580
L'auteur (1772-1846), ancien secrétaire général de la préfecture du Nord injustement destitué et entré dans l'opposition à la politique de Villèle, brosse le tableau de la perte de la puissance de la France en Europe au profit de la "superbe"Angleterre regardée "comme la source de toutes les libertés" car la France, placée entre son ancien et son nouveau régime, n'a fait que rappeler ses "vieux préjugés".De la bibliothèque de la famille Rambuteau (ex-libris). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.