Dreux, Lefebvre-Marnay, 1902 in-8, 171-[3] pp., avec 4 planches hors-texte, sous serpentes légendées, index, broché sous couverture rempliée. Envoi.
Reference : 191149
Tirage à 300 exemplaires numérotés à la presse. (54/300).Il existe encore de nos jours très peu de monographies sur le personnel de l'épiscopat constitutionnel, et il faut souvent se référer uniquement au répertoire très utile de l'abbé Pisani, devenu fort peu commun. Nicolas Bonnet, curé de Saint-Michel de Chartres au moment de la Révolution, et élu évêque d'Eure-et-Loir le 13 février 1791, figure parmi les plus obscurs de ces obscurs, d'autant que son siège épiscopal ne fut pas relevé par les soins de l'Eglise constitutionnelle après la Terreur, que le concordat de 1802 l'unit à celui de Versailles, et qu'il faudra attendre 1821 pour que Chartres retrouve un évêque résident. La monographie de Georges Champagne demeure, à notr connaissance, la seule à lui avoir été consacrée. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.