[Paris], Louis, s.d. (1815) in-8, 14 pp., armes impériales poussées à l'envers sur le titre, broché sous couverture de papier fantaisie vert à motifs floraux.
Reference : 191107
C'est la plus célèbre chanson satirique composée pendant les Cent-Jours contre Napoléon, dénommé familièrement "Nicolas" par les milieux royalistes. Le début donnera le ton des trente-cinq couplets successifs : "La mère Lajoie, à vingt ans,/ Avait un mari, dix amants ; / Elle accoucha de Nicolas ; / Qui fut son père ? / C'est un mystère / Qu'on ne dit pas."Rougemaître fut un romancier à la plume facile, très actif sous la Restauration, qui donna aussi beaucoup de pièces fugitives sur la politique du temps.Germond de Lavigne, 17. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.