Paris, Le Fuel [Imprimerie de Fain], s.d. (vers 1810) in-16, [2]-130 pp., portrait en frontispice, cartonnage vert dans un couvre-livre de soie rose animée d'une riche résille dorée, tranches dorées (reliure de l'époque). Petites galeries de vers, premier plat (simple carton) remonté, dos absent.
Reference : 189992
Il s'agit d'une biographie tout édifiante, de sucre et de miel composée, faite pour donner de la Reine l'image d'une sainte femme confite en piété, bien adaptée à son habillage de soie. La date est incertaine, mais correspond assez à un timide mouvement de réhabilitation des anciens Rois initié à l'approche du mariage de Napoléon avec Marie-Louise, et plus largement développé après 1811. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Chez Mequignon junior, 1825 ; in-12, frontispice, 330 pp., reliure plein veau d'époque, dos lisse orné, tranches peintes. Vie de Marie Leckzinska, épouse de Louis XV et fille de Stanislas Leckzinsky.