Tarbes, R. Lagarrigue, s.d. (1815) 2 parties en un vol. in-8, [4]-25-[2]-26 pp., basane fauve racinée, dos lisse orné de guirlandes, semis géométriques et fleurons dorés, pièce de titre, encadrement de dent-de-rat, simple filet et guirlande dorés sur les plats, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Accrocs aux coiffes, coins abîmés, des cahiers un peu déboîtés.
Reference : 189982
Edition tarbaise, qui semble exactement contemporaine de l'édition parisienne : il faut dire que Fondeville-Labatut (1752-1817 ou 1828 selon les sources), ancien maire de Tarbes (1790), était alors président du Conseil général des Hautes-Pyrénées. Avec une faconde toute méridionale, il défendit sous la Restauration les principes monarchiques de façon aussi véhémente qu'il avait accueilli en 1789 les idées nouvelles, et exprimé son avis sur toutes les questions politiques du jour.Reliés à la suite, du même auteur : I. Essais, ou Discours politiques. Suite aux principes du gouvernement monarchique. IIe discours sur la situation de la France. [Tarbes, Raymond Lagarrigue, s.d.], 50 pp. Une découpe de papier en bas du f. 49-50 prive la lecture de quelques phrases et de l'adresse. - II. Troisième discours politique. D'un danger particulier, et des élections. Tarbes, R. Lagarrigue, s.d [1816]., 23 pp. - III. Des Assemblées provinciales, ou Conseils généraux de département. II du IIIe discours. Tarbes, Raymond Lagarrigue, 1816, 11 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.