Lille, Imprimerie de C.L. Deboubers, s.d. (1793) in-8, 11 pp., demi-percaline Bradel bouteille, dos lisse, pièce de titre cerise en long (rel. du XIXe s.). Pièce de titre frottée, coins abîmés.
Reference : 189809
Très rare recueil de deux discours enflammés remontant à la "jeunesse jacobine " du futur et respectable auteur du Tableau pittoresque de la ville d'Armentières et de ses environs, poème historico -descriptif en dix chants (1822). L'estimable poète avait commencé par faire partie de ces nombreux prêtres qui combattirent, dès l'an II, "l'hydre affreux du fanatisme" et déclama : "Le voile qui couvroit l'inutilité des prêtres est levé. Moi, je le déchire."Relié à la suite, du même auteur : Discours prononcé par le républicain Duchâteau, dans la première séance de la société populaire & révolutionnaire établie dans le temple de morale de la commune de Frelinghien, canton d'Armentières, district de Lille, département du Nord. Le 21 Frimaire, deuxième année de la République [11 décembre 1793]. Lille, Imprimerie de C. L. Boubers, s.d. [1793], 12 pp. Exemplaire de Roger Laloy, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.