[Paris], Imprimerie de P. N. Rougeron, s.d. (1820) in-4 carré, 12 pp. de texte explicatif, avec un frontispice et 49 planches gravés par Ad. Godefroy, demi-maroquin à long grain grenat à coins, dos à nerfs richement orné de filets, pointillés et fleurons dorés, tête dorée (reliure postérieure). Rousseurs, mais bel exemplaire.
Reference : 189458
L'ouvrage sert d'atlas aux cinq volumes de texte des Fastes de la gloire, ou les Braves recommandés à la postérité, monument élevé aux défenseurs de la Patrie, par une Société d'hommes de lettres et de militaires, compilation publiée de 1818 à 1822 par Louis-François L'Héritier (1789-1852) pour glorifier les conquêtes de la Révolution et de l'Empire. On voit des exemplaires dans lesquels ces planches sont réparties dans les volumes, à la page indiquée sur chaque gravure. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.