Madrid, Imprenta de D. M. de Burgos, mai 1817 in-12, [8]-263 pp., basane maroquinée cerise, dos lisse orné de guirlandes et fleurons dorés, pièce de titre verte, encadrement de guirlande dorée sur les plats, hachuré doré sur les coupes, tranches dorées (reliure de l'époque). Bel exemplaire.
Reference : 188486
L'ouvrage, très curieux, est bien dans le genre de productions contre-révolutionnaires qu'affectionnait l'auteur, et qui sont toutes assez rares : la "nouvelle Antigone" n'est autre que la Duchesse d'Angoulême aux prises avec la Révolution et Napoléon tout ensemble. On a peu de renseignements sur cet abbé Fris Ducos : nommé en 1816 par le nouvel Inquisiteur général Francisco Javier Mier y Campillo comme recteur et administrateur de l'Hôpital Saint-Louis des Français à Madrid, il semble avoir été placé à ce poste à des fins de surveillance (les Français étaient définitivement suspects dans l'Espagne de Ferdinand VII).Palau 95075. Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.