Londres, J. Mawman, 1814 fort vol. in-4, XVI-728 pp., demi-veau mirabelle, dos lisse orné de filets et guirlandes dorés (rel. un peu postérieure). Dos un peu passé, début de fente au mors supérieur, rousseurs.
Reference : 188416
Edition originale de ce livre important, qui fut l'un des premiers à attirer l'attention à la fois sur la production littéraire médiévale et sur les conditions de transmission du savoir depuis la fin de l'Antiquité. - Prêtre catholique à une époque où c'était encore une garantie de marginalisation absolue en Grande-Bretagne, Joseph Berington (1743-1827) était originaire d'une famille vieille-catholique d'Angleterre : son ministère fut plusieurs fois entravé par ses opinions non-conformistes ; mais il fut rapidement apprécié pour ses ouvrages où il déployait des qualités de style et de recherche tout à fait remarquables. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.