Cambridge, Macmillan, 1862 2 vol. in-8, XVIII-488 et VI-500-[16] pp., avec de nombreuses illustrations en noir dans le texte, et deux frontispices en couleurs, sous serpentes, percaline brique, dos lisses et plats ornés d'encadrements à froid et de décors noirs et or (reliure de l'éditeur). Bon exemplaire.
Reference : 187979
Edition originale de cet ouvrage qui n'appartient pas encore au domaine de la préhistoire scientifique, initiée finalement peu après, mais se veut une exploration des moyens dont l'homme, au début de son aventure, put utiliser techniques et méthodes pour dominer son environnement. Une partie importante du livre est consacrée à la comparaison des us des Native Americans avec ceux des peuples protohistoriques d'Europe, notamment en matière funéraire. - Ce fut précisément l'archéologue Daniel Wilson (1816-1892) qui introduisit "prehistoric" dans le vocabulaire scientifique de l'anglais, vraisemblablement par traduction du danois "forhistorie" utilisé par Thomsen et Worsaae, et ce par l'intermédiaire de son premier grand ouvrage, The Archaeology and Prehistoric Annals of Scotland (1851). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.