Reims, Typographie de Assy, 1847 in-folio, 8 p. de texte sur deux colonnes, et 6 planches lithographiées par Maquart sur fond teinté, demi-veau bouteille, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Coiffes un peu rognées.
Reference : 187976
En fait, les dalles décrites et représentées, si elles reposaient à Saint-Rémi, forment un vestige de l'ancienne église Saint-Nicaise, entièrement remodelée entre 1757 et 1764.Reims et le pays rémois furent la grande spécialité et la passion de Prosper Tarbé (1809-1871), né à Paris, mais que sa carrière de substitut du procureur à Epernay, puis à Reims, et son mariage avec Caroline Colombe Marguet, mirent en contact avec la Champagne.Envoi autographe de l'auteur au duc de Luynes au feuillet de titre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Reims Typographie de Assy et Comp 1847. In-folio en feuilles sous couverture imprimée 8pp imprimées sur 2 colonnes + 6 planches lithographiées. Coupures sans manque sur la couverture. Envoi signé de l'auteur à l'architecte Baltard.
Historique de dalles du XIIIe siècle redécouvertes à cette époque, avec l'explication des scènes bibliques qu'elles représentent. Prosper Tarbé était un archéologue Rémois qui composa de nombreuses études érudites sur les vestiges et l'histoire de la Champagne. (2312)