Aix-en-Provence, Remondet-Aubin, 1872 2 vol. in-4, [4]-404-[4] pp. ; [2] ff. n. ch. (faux-titre & titre), et pp. chiffrées 405-680, [2] ff. n. ch. (table et errata), demi-toile chagrinée brune modeste, dos lisses muets, titres poussés sur les plats supérieurs (reliure de l'éditeur). Dos insolés, rousseurs.
Reference : 187852
Ingénieur civil d'origine anglaise, Thomas Brunton (1793-1876) avait investi dans les chemins de fer et les compagnies gazières. Son activité dans les domaines industriel et commerciale fut considérable ; mais rien ne le prédisposait à s'intéresser sur le tard à quantité de sujets en-dehors de sa sphère de compétences, et à commettre sur chacun d'eux des ouvrages aussi étranges que passés inaperçus.On joint :1. Notes de l'auteur sur la Chronologie universelle (11 pp. volantes de texte autographié). - 2. Une lettre de présentation de l'ouvrage, également autographiée, et adressée à la duchesse de Luynes (née Yolande de La Rochefoucauld, 1849-1905). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.