Paris, Le Normant, 1819 in-8, [4]-51 pp., demi-percaline Bradel bouteille à coins, dos lisse orné de filets et fleuron dorés, pièce de titre (rel. de la fin du XIXe s.). Rousseurs.
Reference : 186375
Cette pièce ainsi que la suivante (cf. infra) constituent la défense de Gabriel Donnadieu (1777-1849), impliqué par les familles des victimes dans la répression de la pseudo-conspiration de Didier (en fait un complot monté par la police et Donnadieu lui-même) en 1816 (il y eut quand même 25 condamnés à mort par sentences de cours prévôtales).Relié à la suite : Affaire de Grenoble. Mémoire pour le vicomte Donnadieu (...) ; sur la plainte en calomnie par lui portée contre les Srs Rey, Cazenave et Régnier, auteurs et signataires d'une Pétition pour quelques habitans de Grenoble. Paris, J.G. Dentu, 1820, [4]-151 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.