Paris, Plon-Nourrit, 1903 in-8, [6]-IV-445 pp., avec un portrait-frontispice et de nombreuses illustrations dans le texte, demi-percaline Bradel bleue à coins, dos lisse orné de filets et fleuron dorés, pièce de titre brune, couverture illustrée et dos conservés (reliure de l'époque). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 186325
Louis-Philippe-Robert d'Orléans (1869-1926), arrière-petit-fils de Louis-Philippe, et prétendant au trône de France à partir de 1894 ("Philippe VIII"), fut aussi un voyageur impénitent sur tous les continents, de l'Europe aux Pôles, ce que lui facilitait l'immense fortune de la famille. L'ouvrage relate la croisière faite en 1903 au Maroc, en Espagne et en Italie : depuis 1897, le prince et sa jeune épouse (Marie-Dorothée de Habsbourg-Lorraine, épousée en 1896, et dont il n'aura pas d'enfant) avaient pris l'habitude de sillonner la Méditerranée sur le Maroussia. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.