Paris, Locquin, 1830 in-4, VI-108 pp., 2 tableaux, 1 plan et 1 grande carte en couleurs dépliants, bradel demi-percaline bordeaux à coins, couverture conservée (reliure postérieure). Mouillures claires, déchirure restaurée à une carte.
Reference : 186319
En 1825, Louis Galabert eut le projet de faire construire une continuation du Canal du Midi, depuis Toulouse jusqu'aux environs du Bec-du-Gave. Ce canal devait remonter la rive gauche de la Garonne par Saint-Gaudens et Montrejau puis descendre dans la vallée de l'Arros en suivant la rivière, puis celle de l'Adour. Mais ce projet n'aboutit jamais, faute de financement. En 1838, l'Etat reprend à son compte le projet du Canal latéral de la Garonne et les travaux de construction débutent sous la direction de Jean-Baptiste de Baudre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.