Paris, E. Dentu, 1875 in-12, [4]-VIII-284 pp., demi-chagrin citron, dos à nerfs orné de filets et doubles caissons dorés, tête peigne jaspée, couverture conservée (Stroobants). Abondantes rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 186317
C'est encore comme journaliste "engagé" et non comme homme politique que Camille Pelletan (1846-1915) donne ce tableau de la première législature de l'Assemblée monarchiste siégeant à Versailles après la Commune. Il se montre alors un des principaux meneurs des républicains intransigeants (avec Clemenceau), contre la tendance "opportuniste" de Léon Gambetta qui finira par l'emporter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, E. Dentu, 1875. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol., viii - 283 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-chagrin glacé tabac, dos à nerfs orné de filets à froid, titre doré, tranches mouchetées.
Edition originale. ''C'est dans cette assemblée où se trouvaient réunis tous les ennemis de la République, qui, le 25 février, dans un mouvement mémorable de sagesse et de patriotisme, a voté la République.'' Légères marques d'usage affectant la reliure. Cerne longitudinale et / ou angulaire dans le corps d'ouvrage ; ne nuisant cependant pas la lecture. Très rares rousseurs dans le texte. Du reste, bonne condition.
1875 Paris, Dentu, 1875, in 12, relié demi basane marron (frotté), VIII-284 pages, forte mouillure claire à toutes les pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69