Londres, A. Dulau, 1804 in-8, 79 pp., demi-chevrette à coins, dos lisse orné de filets et de petites guirlandes dorés, tranches mouchetées (rel. un peu postérieure). Rousseurs, tache angulaire aux premiers feuillets.
Reference : 185904
Demeuré anonyme, mais très probablement rédigé dans les milieux de l'émigration londonienne, l'opuscule fourmille d'analyses diplomatiques hasardeuses et d'inexactitudes liées à la position et aux passions politiques de celui qui écrit : il va jusqu'à présenter (en 1804 ...) Bonaparte comme l'objet de la haine de tous les Français, quelles que soient leurs positions politiques. Exemplaire du comte Viczay Heder (1807-1873), célbre voyageur et explorateur hongrois, avec vignette ex-libris contrecollée au verso du titre. Il fut également le dernier membre de sa lignée, issue du lan Osl. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.