Paris, Nicolas Buon, 1615 petit in-8, [4] ff. n. ch. (titre, dédicace, table des chapitres), 264 pp., demi-basane blonde modeste, dos à nerfs orné de filets et pointillés dorés, manque la pièce de titre, tranches mouchetées (rel. du XIXe siècle). Petits manques de cuir sur les plats, manque la pièce de titre.
Reference : 185276
Si l'ouvrage de Mathias Mareschal est bien un des traités juridiques les plus courants de l'Ancien Régime (on ne compte pas moins de 16 éditions jusqu'en 1792), son originale - que nous présentons ici - est singulièrement rare. Réduit à sa dimension primitive, sans les nombreux arrêts et commentaires dont il a été grossi par la suite, le livre se présente comme un vade-mecum à l'usage des patronages nombreux de Mademoiselle de Montpensier, une des plus importantes collatrices du Royaume.Cf. Dupin, 2878. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.