Paris, Administration de l'Institut historique, 1851 in-8, 16 pp., demi-veau vert, dos lisse orné de filets et pointillés dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 184843
Sur la légende qui fait de Pierre d'Aragon le représentant, désigné par Conradin lors de son supplice, des droits de la dynastie souabe sur la Sicile.Reliées à la suite trois plaquettes sur divers points de l'histoire médiévale : I. MONMERQUE (Louis-Jean-Nicolas) : Lettre du frère Antoine de l'Ordre des Ermites de Saint-Augustin, à Nicolas de Rienzi, tribun du peuple romain ; suivie de deux lettres de Rienzi, adressées à Giannino, de Sienne. Appendice de la dissertation sur Jean Ier, roi de France et de Navarre. Paris, Tabary, 1845, 32 pp. - II. REINAUD (Joseph-Toussaint) et FAVE (Ildefonse) : Controverse à propos du feu grégeois. Réponse aux objections de M. Ludovic Lalanne. Paris, Firmin Didot frères, s.d., 16 pp. - III. ROZIERE (Eugène de) : Formules inédites publiées d'après un manuscrit de la Bibliothèque de Saint-Gall. Paris, Auguste Durand, 1853, [4]-48 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.