Bonn, Ed. Weber, 1828 in-8, XXXVII-420-XVI pp., texte grec et traduction latine en-dessous, demi-veau marine, dos lisse orné de filets et guirlandes dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 184730
Un des tout premiers volumes de la nouvelle édition des Byzantinae historiae scriptores du XVIIe siècle : dans la collection originale, Agathias avait été édité en 1660 (Paris, in-folio).Agathias de Myrine, dit Agathias le Scolastique (vers 530 - vers 582) avait composé, après 565, une histoire du règne de Justinien prenant la suite de celle de Procope de Césarée, et qui se trouve actuellement former la source principale pour les années 551-559 à Byzance, jusqu'à la peste de cette dernière année. Interrompue brusquement, sa narration fut reprise ensuite par Ménandre le Protecteur.Brunet I, 1437. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.