Londres, J. et P. Knapton ; G. Sandby, 1751 2 tomes en un vol. in-8, [13] ff. n. ch. (titre, Vie de Térence, analyse des pièces), 400 pp. en numérotation continue, [3] ff. n. ch. de variantes, avec 6 planches gravées par Müller, exemplaire sur grand papier, veau blond, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de dent-de-rat et de double filet doré sur les plats, tranches dorées sur marbrure, dentelle intérieure (reliure de l'époque). Dos et plats frottés.
Reference : 184352
Élégante édition, qui doit plus être recherchée pour la qualité de sa typographie que pour son appareil critique (il n'y en a pas). Le texte, comme nombre d'éditions anglaises de Térence au XVIIIe siècle, dépend de celui publié à Cambridge en 1701.Brunet, V, 718. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Londres, J. et P. Knapton et G. Sandby, 1751 2 tomes en un volume in-8 de (13) ff., 208 pp., (1) f., 209-400 pp., (3) ff., maroquin rouge, triple filet doré en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons de fleurons dorés, pièce de titre de maroquin citron, roulette dorée sur les coupes, dentelle intérieure dorée, tranches dorées sur marbrure (reliure de l'époque).
"Édition londonienne des Comédies de Térence au temps du Grand Tour. Précédée d'une vie de l'auteur, elle réunit ses six pièces connues : l'Andrienne, l'Eunuque, l'Heautontimoroumenos, les Adelphes, le Phormion, et l’Hécyre. L'ouvrage est illustré d'un portrait à l'effigie de Térence au titre, répété pour chacune des deux parties, et de 6 planches numérotées hors texte placée en frontispice de chaque comédie. Ces gravures représentent un naos comportant plusieurs étagères sur lesquelles sont disposés des masques correspondant aux différents rôles de la pièce. Toutes ces tailles-douces portent la signature ""J.S. Müller sc."". D'origine allemande, le graveur (1715-1792) s'installa à Londres en 1744, anglicisant son nom en ""John Miller"" après 1760. Très bel exemplaire, grand de marges, en maroquin de l'époque. Cohen, Guide de l’amateur de Livres à gravures du XVIIIe siècle, 982."
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59