Paris, bureaux de l'Ami du Roi, 1791 in-8, 94 pp., dérelié.
Reference : 184333
Traduction française officielle du fameux bref Aliquantulum du 10 mars 1791, par lequel Pie VI rendait publique sa condamnation de la Constitution civile du Clergé, précipitant par son retard la crise du clergé français : Louis XVI avait déjà ratifié le texte en août 1790.Absent de Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
1791 1791 Paris, (bureaux de l'Ami du Roi, 1791), - in-8.,broche,sans couvertures ni page de titre, 94 p.,.Traduction française officielle du fameux bref Aliquantulum du 10 mars 1791, par lequel Pie VI rendait publique sa condamnation de la Constitution civile du Clergé, précipitant par son retard la crise du clergé français : Louis XVI avait déjà ratifié le texte en août 1790. Absent de Martin & Walter.
intéressant document historique concernant la réaction du Pape à la Constitution civile du Clergé votée en France par la Révolution.Signé par L’abbe Royou.
S.l., 1791 in-8, [2]-94 pp., dérelié. Deux premiers feuillets détachés.
Traduction française officielle du fameux bref Aliquantulum du 10 mars 1791, par lequel Pie VI rendait publique sa condamnation de la Constitution civile du Clergé, précipitant par son retard la crise du clergé français : Louis XVI avait déjà ratifié le texte en août 1790.Absent de Martin & Walter.Le texte original en latin a été relié à la suite : Breve Summi Pontificis PII VI ad. E. S. R. Eccles. Cardinalem de La Rochefoucault, illustriss. archiepis. aqui-sextanum (...), S.l.n.d., 88 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT