Lille, Imprimerie de L. Danel, 1840 in-8, 16 pp., demi-veau cerise, dos lisse orné de filets et de guirlandes dorés (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 184133
L'auteur s'interroge sur l'identité d'une localité gauloise appelée par Sidoine Apollinaire Vicus Helena avec un village dénommé Hélène dans le récit fait par Puységur de la campagne de 1652 dans le nord de la France.Alexandre Vincent (1797-1866) est plus connu comme mathématicien et théoricien musical, mais il a touché à pas mal de domaines. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Lille, imprimerie de L. Danel, 1840. In-8. 16pp. Broché. Bon exemplaire. Enquête géographique et historique extraite des Mémoires de la Société royale des Sciences de Lille concernant la victoire des Romains sur les Francs célébrée par Sidoine Appollinaire. L'auteur, persuadé que les historiens donnent une localisation erronée de l'emplacement où se déroula la victoire, démontre que son lieu exact se situe aux environs du village d'Allaine près de Péronne (Somme).