Leipzig, Weidmann, 1774-1777 6 forts vol. in-8, LXII-2728 pp. (pagination continue pour les quatre premiers volumes) ; 1178 pp., [179] ff. n. ch. d'index (numérotation continue pour les volumes V et VI), texte grec et traduction latine en-dessous, avec un frontispice, demi-veau cerise, dos à faux-nerfs richement orné de guirlandes et filets dorés, ainsi que de fleurons et semis géométriques à froid, pièces de titre et de tomaison noires, tranches marbrées (rel. du XIXe siècle). Rousseurs, mais bel exemplaire.
Reference : 184100
Edition qui reprend en fait essentiellement celle donnée par Hudson en 1704, et que Reiske semble avoir dénigrée par esprit de système.L'on trouvera donc ce qui reste des Antiquités romaines (soit les livres I-XI, sur les vingt primitifs, aux volumes I-IV), oeuvre principale de Denys, et narrant l'histoire de Rome des origines à 443 avant notre ère ; et les ouvrages de rhétorique que les modernes ont tendance à négliger, mais qui correspondent à la première vocation de l'auteur (volumes V-VI). Brunet II, 726. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.