Berlin, G. Reimer, 1824-1825 2 tomes en un vol. in-4 carré, [4]-581 pp. en pagination continue, texte [grec seulement] sur deux colonnes, index, demi-veau prune, dos lisse orné de guirlandes en long et filets dorés, ainsi que de fleurons à froid, tranches marbrées (reliure de l'époque). Dos passé, rousseurs abondantes.
Reference : 183362
Édition originale de cette version d'August Immanuel Bekker (1785-1871) qui sera reproduite telle quelle dans la Patrologia Graeca de Migne. Il s'agit de la toute première édition critique de la célèbre Bibliothèque du patriarche Photius (vers 820 - vers 890), dont l'édition princeps elle-même est assez tardive (1601, à Augsbourg). Comme on le sait, cette érudite compilation rédigée entre 858 et 886 réunit 280 notices (appelées improprement codices) sur des œuvres de l'Antiquité grecque, accompagnées d'un commentaire personnel de Photios sur l'ouvrage lu et médité. Les auteurs vont d'Hérodote à Nicéphore Ier de Constantinople (mort en 828), se répartissant en 122 textes "païens" et 158 "chrétiens". En raison d'un nombre important d'œuvres non parvenues jusqu'à nous et qui font l'objet d'une analyse, la compilation est éminemment précieuse pour notre connaissance de la littérature grecque ancienne. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.