Paris, Auguste Durand, 1854 in-4 carré, [6]-276 pp., avec 7 planches hors-texte "in fine", dont une grande carte de Rome et de ses environs en dépliant, demi-veau vert, dos à nerfs orné de filets et pointillés dorés, pièce de titre blonde, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 182677
Rare. C'est la première des deux thèses d'Ernest-Emile-Antoine Desjardins (1823-1886), à la fois archéologue, historien et épigraphiste, mais dont la spécialité demeura toujours les études de géographie historique appliquées à l'Antiquité classique, romaine ou gauloise, dès la parution en 1852 de son Atlas géographique de l'Italie ancienne. Ici aussi, sa topographie du Latium ne concerne que l'Antiquité. Par la suite, la protection de Napoléon III, qui se piquait de connaissance des antiquités gallo-romaines, lui permit d'accomplir une belle carrière à l'abri des vicissitudes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.