Bonn, Eduard Weber, 1836 in-8, [2]-76 pp., avec une grande planche dépliante "in fine", demi-basane blonde, dos lisse orné en tête et en queue, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 182526
Sur le célèbre groupe des Niobides, découvert en 1583 dans les jardins de la Villa Palombrana, à Rome, et transféré d'abord à la villa Médicis puis, en 1715, à Florence où on le voit encore au Musée des Offices. Le philologue Friedrich Gottlieb Welcker (1784-1868) enseigna à Göttingen et à Bonn. Pionnier de l'archéologie allemande, défenseur du lien entre philologie et étude des objets matériels, il est aussi surtout connu pour ses opinions très libérales qui lui valurent bien des désagréments politiques. L'un de ses élèves les plus brillants fut Karl Ottfried Müller.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.