Florence, Mariano Cellini, 1865 un vol. in-4 de texte ; un vol. in-folio oblong d'atlas, 206 pp. [volume de texte] ; [2] ff. n. ch. (titre et table des planches), avec 18 planches gravées par B. Bartoccini et montées sur onglets [volume d'atlas], demi-veau blond, dos à nerfs orné de filets et lions dorés, pièces de titre bouteille, tranches mouchetées (J. Weber). Accroc aux coiffes de l'atlas. Bon exemplaire.
Reference : 182441
Très rare complet de l'atlas.Le Pérugin Gian Carlo Conestàbile della Staffa (1824-1877) fut l'un des étruscologues italiens les plus en vue, disciple de Vermiglioli et son successeur dans la chaire d'archéologie de l'Université de Pérouse. C'est à lui que remonte la découverte de la célèbre tombe des Volumni, mais dans cet ouvrage il se penche sur le matériel des Tombes Golini (ou à l'origine "tomba delle due bighe" et "tomba dei Velii"), mises au jour en 1863, datées de la seconde moitié du IVe siècle avant notre ère et entièrement ornées de peintures à fresques. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.