Brescia, Bettoni, 1816-1817 3 vol. in-4, XIV-[2]-394, 376 et 431 pp., [2] ff. n. ch. (liste des souscripteurs), avec deux beaux portraits-frontispices gravés par Becconi (l'auteur ; le pape Pie VII), et 3 cartes à double page "in fine", demi-veau blond, dos lisses ornés de filets noirs et dorés, pièces de titre et de tomaison brunes, tranches mouchetées (rel. du milieu du XIXe).
Reference : 182430
Cette luxueuse publication forme en fait non une reconstitution archéologique, mais une histoire de l'Afrique chrétienne des premiers siècles, racontée à partir des sources patristiques.Le Jésuite Stefano Antonio Morcelli (1737-1822), célèbre épigraphiste, était devenu bibliothécaire du cardinal Alessandro Albani après la suppression de la Compagnie. Revenu dans sa ville natale de Chiari, près de Brescia, pendant les événements révolutionnaires, il y exerça pendant trente ans les fonctions de prévôt capitulaire, déclina l'archevêché de Raguse pour se consacrer à ses recherches. Sa bibliographie ne comprend pas moins de 85 notices.Backer & Sommervogel, V, 1297 (49).Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.