Paris, Jacques Lecoffre, 1860 in-8, [4]-VI-383 pp., avec 12 planches dépliantes "in fine", demi-chagrin fauve, dos à nerfs ornés de pointillés dorés, doubles caissons fleuronnés et dorés dans les entre-nerfs, encadrements à froid sur les plats de toile chagrinée, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Abondantes rousseurs.
Reference : 180526
Malgré ses nombreuses rééditions, le manuel du très curieux l'abbé Jean-Antoine Oudin (1807-1880, également physicien et inventeur de l'"Eléxir antispasmodique de l'abbé Oudin") repose en partie sur une équivoque liée à la jeunesse de la discipline archéologique elle-même : son texte est en fait un manuel d'architecture explorant les techniques et les styles des monuments depuis l'Egypte ancienne. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.