Auxerre, Perriquet, Rouillé, Guillaume-Maillefer, Paris, Dumoulin, 1848-1855 4 vol. grands in-8, LXII-544, [4]-549, [4]-621 et [6]-479-[4] pp., avec des figures dans le texte, et 11 planches hors-texte, dont un portrait-frontispice lithographié sous serpente, quatre cartes dépliantes (le diocèse, la ville, le comté), une planche dépliante en chromolithographie, deux planches de blasons, deux planches de vues lithographiées dépliantes, un portrait lithographié (Amyot), demi-chagrin cerise, dos à nerfs ornés de doubles caissons dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 179054
C'est la meilleure édition de cette magnifique monographie régionale, parue originellement en deux volumes in-4 en 1743, et finalement presque aussi difficile désormais à trouver que l'originale ; ici, il faut noter que les chartes et pièces justificatives sont regroupées dans le volume IV.Ce monument célèbre est dû à l'immense érudition de l'abbé Lebeuf (1687-1760), natif d'Auxerre, et qui consacra véritablement sa vie à l'érudition historique et ecclésiastique en dépit de moyens matériels des plus limités et de la suspicion qui, en-dehors de son diocèse d'incardination, protégé par Mgr de Caylus, s'attachait à ses idées résolumment opposées à l'Unigenitus. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.