S.l.n.d. in-folio, (4) pp. et (29) pp. de tableaux gravés, broché, couv. papier marbré de l'époque.
Reference : 178047
Très rare document de la fin du XVIIIe siècle, sans doute imprimé à Arras.Le faux titre est Tarif pour la taxe du pain. Le prix du bled, depuis 6 livres la rasiere jusqu'à 18 livres. La rasiere de bled rapportant depuis 120 livres de pain jusqu'à 150.Les tableaux donnent le prix de la rasiere de bled, les prix du pain blanc, du pain biset et du pain bis. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
(à la fin:) (Paris), Hérissant, (1782). in-4. 72pp. Broché. Taches jaunes et quelques gribouillages sur la première et dernière page. Déchirure à deux feuillets sans manque. Feuillets écornés. Première édition. Mémoire technique et économique sur la Boulangerie, sur le prix et sur la fabrication du pain: choix du blé, différences des farines, cuisson du pain, etc. Il fut publié à l'occasion d'un conflit administratif entre cette profession et les autorités de Rochefort-Sur-Mer. Charente-Maritime.