Paris, F. Louis, Strasbourg et Londres, Treuttel et Würtz, Bruxelles, Librairie parisienne, 1829 in-8, [4]-228 pp., broché. (Boichot). Dos abîmé, rousseurs, mouillure marginale. Manque la page de titre.
Reference : 177331
Unique édition. L'ouvrage est très rare, au point d'avoir échappé à Davois, ce qui est quand même surprenant au regard de la quasi-exhaustivité de cette bibliographie pour les ouvrages en langue française antérieurs à 1909. Il s'agit de la première nosologie rigoureuse de la dernière maladie de Napoléon, composée par l'ancien premier chirurgien de l'Impératrice Marie-Louise. Elle veut répondre à deux questions : l'Empereur est-il mort empoisonné, comme la rumeur précoce le laissait entendre ? Souffrait-il d'une maladie héréditaire dont son fils aurait pu etre affecté (et la dédicace de l'ouvrage au jeune duc de Reichstag visait expressément à le rassurer sur ce dernier point) ? - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.