Londres, Cobbett et Morgan, 2 novembre 1801 in-8, [4]-248-LXIII pp., cartonnage d'attente de papier bleuté. Dos insolé, un mors fendu.
Reference : 176260
Édition originale peu commune.Journaliste qui évolua d'un conservatisme bon teint à des opinions démocratiques beaucoup plus radicales, sans jamais tomber dans l'internationalisme d'un Paine, William Cobbett (1763-1835) avait reçu des propositions de Pitt le Jeune pour prendre la direction d'un journal gouvernemental, mais il préféra commencer sa carrière en publiant le périodique indépendant The Porcupine (30 octobre 1800 - 1801), où le sympathique animal était comme une allégorie de son caractère et de son action auprès des hommes publics britanniques. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.