Privas, Charles-Antoine Guiremand, s.d. (1804) placard grand in-folio (75 x 40 cm), texte sur trois colonnes, en feuille. Manques de papier à certaines pliures, avec perte de quelques lettres.
Reference : 175669
Rédigé à l'usage du département de l'Ardèche, l'arrêté répercute les mesures "d'indulgence et de bienfaisance" qui avaient été promulguées par décret impérial à l'occasion de l'accession de Napoléon à la dignité impériale. Elles concernent essentiellement les débiteurs de l'Etat (déchargés de la contrainte par corps), la libération des détenus en correctionnelle auxquels ne reste plus que l'acquittement de l'amende, le paiement des frais de nourrice des indigents (ne s'applique qu'à Paris et à sa banlieue, mais est reproduit aussi dans notre placard), la dotation d'une fille pauvre par arrondissement communal (uniquement pour les villes de Paris, Lyon, Bordeaux et Marseiille), et enfin l'amnistie pour les déserteurs. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.