Paris, Charpentier et Cie, 1872 in-12, 499 pp., broché.
Reference : 174562
Le Quillec, 2573 : "La première partie de l'ouvrage est consacrée au développement de l'esprit révolutionnaire sous l'Empire. Suivent le récit de l'insurrection, l'influence de la presse, les hommes de la Commune ; la déposition de Thiers fait l'objet d'un long commentaire." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
P., Charpentier, 1872, in-12, 499 pp, modeste reliure demi-toile noire, dos lisse avec titre entouré de doubles filets dorés (rel. de l'époque), mors fendus (mais solides), coiffes élimées, qqs rousseurs, état correct
Par Charles Edmond Villetard de Prunières, dit Edmond Villetard (1828-1889), journaliste, conférencier à l'Opinion nationale, rédacteur en chef au Courrier du dimanche (1862) puis au Journal des débats. Rédacteur au Soir, il s'y fait l'avocat du gouvernement républicain du 4 septembre 1870 en soutenant Adolphe Thiers dans sa volonté de fonder une république conservatrice. La première partie de l'ouvrage est consacrée au développement de l'esprit révolutionnaire sous le Second Empire. Suivent le récit de l'insurrection, l'influence de la presse, les hommes de la Commune ; la déposition de Thiers fait l'objet d'un long commentaire. (Le Quillec, 4662)
Paris, Charpentier, 1872. In-12 reliure 1/2 basane bleue, dos lisse, couverture conservée, 499 pp. La première partie de l'ouvrage est consacrée au développement de l'esprit révolutionnaire sous l'Empire. Suivent le récit de l'insurrection, l'influence de la presse, les hommes de la Commune ; la déposition de Thiers fait l'objet d'un long commentaire.