Paris, Charpentier, Dentu, Ledoyen, Garnier frères, Dréolle, 1851 in-8, 228 pp., broché sous couverture imprimée de l'éditeur sur papier vert. Manque de papier angulaire en haut de la première couverture.
Reference : 174410
Unique édition, peu commune, de cet ouvrage très difficile à classer, dans la mesure où la brûlante question sociale de l'époque n'est abordée qu'au milieu de considérations sur la politique maritime de la France, la question des colonies ou encore le code pénal maritime... L'auteur (1788-1856), qui orthographie toujours son nom Lacoudrais en un seul mot, était directeur de la comptabilité au ministère de la marine et fut député du Morbihan pour la circonscription de Lorient de 1843 à 1848, quoiqu'originaire d'une vieille famille de Honfleur. Son élection donna lieu à une bizarrerie administrativo-politique dont notre pays a le secret, et qui est racontée en détail dans le Dictionnaire des Parlementaires de Robert et Cougny. Rendu à la vie privée par la Révolution de Février, il écrivit beaucoup sur tout et rien, mais notamment sur les questions maritimes.Un seul exemplaire au CCF (Bibliothèque de l'Assemblée Nationale). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.