A Bourges, Chez Vermeil, A Paris et à Strasbourg, Chez Levrault, 1838 in-8, 192 pp., carte dépliante en couleurs, broché. Manques au dos. Qqs rousseurs.
Reference : 173237
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Bourges, Vermeil [Imprimerie de Jollet-Souchois], Paris-Strasbourg, Levrault, 1838 in-8, [2] ff. n. ch., 192 pp., un f. n. ch., avec une carte dépliante aux contours rehaussés de couleurs, demi-toile verte modeste, dos lisse, étiquette de titre manuscrite en long (reliure de la fin du XIXe siècle). Mouillure infra-paginale en début de volume, rousseurs.
Unique édition. La couverture imprimée (non conservée dans notre exemplaire) porte : "Description physique... du Cher, et considérations géologiques sur le mode de formation des terrains métazoïques".Cf. Perrot, Statistique régionale, p. 103.RELIE A LA SUITE : BOULANGER (Charles-Louis) et BERTERA (Jean-Baptiste-Eugène) : Texte explicatif de la carte géologique du département du Cher. Paris, Imprimerie nationale, 1850, X pp., 230 pp., un f. n. ch. d'errata, avec des figures dans le texte. Charles-Louis Boulanger (1810-1849), ingénieur français, entré à l'Ecole polytechnique en 1828 et à l'EcoIe des mines en 1830, fut nommé ingénieur en 1836. Outre plusieurs ouvrages de géographie et de statistique géologiques, on lui doit deux mémoires intéressants : "Sur un sulfure double d'antimoine et de plomb" (in : Annales des Mines, VII, 1835) et "Sur la composition des roches d'euphotide" (in : Annales des Mines, Vlll, 1835). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT