Paris, Librairie du commerce, et Renard, 1825 in-8, VIII-422 pp., avec un portrait-frontispice lithographié par Constans (Guillaume le Conquérant), demi-basane brune, dos lisse orné (reliure de l'époque). Début de fente aux mors supérieur. Ex-libris C. V. Lecourt à Pont l'Evêque et Henri Le Court, Deauville. Bon exemplaire.
Reference : 172795
Unique édition de ce qui constitue un abrégé de l'histoire de Normandie, comme dit élégamment Frère, "destiné surtout aux gens du monde", c'est-à-dire fortement vulgarisé.Frère I, 397. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris et Caen, La librairie du Commerce, chez Renard, et chez Mancel, 1825. In-8 en demi-veau au dos à faux nerfs orné de fleurons dorés et estampés à froid. Tranches marbrés. Viij, 422 pp. Edition Originale. Manque important de papier sur les plats, mors du 1er plat fendu sur 2 cm en tête.