[Paris], en vente chez tous les libraires, 1879 in-8, 46 pp., percaline Bradel verte, dos lisse, piècede titre cerise en long, couverture conservée (Laurenchet). Bon exemplaire.
Reference : 169789
Délaissant les éléments les plus fondamentaux de la doctrine comtienne dont il s'était établi, comme tant d'autres, le vigilant défenseur, le bon docteur Sémérie (1832-1884) descend dans l'arène politique, ce qui lui convenait mieux, pour faire la leçon aux Républicains : le positivisme doit désormais diriger les institutions de l'Etat, et au passage il dénonce évidemment le Concordat et tout présupposé "théologique" dans la vie des nations. Le morceau demeure un magnifique exemple de ce sectarisme aussi irrationnel que haineux auquel a abouti la diffusion de la vulgate comtienne chez les M. Homais de la Troisième. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.