Paris, P.-V. Stock, 1899 in-12, VI-276 pp., demi-basane blonde, dos à nerfs, pièces de titre cerise et noire, couverture conservée (reliure moderne). Bon exemplaire.
Reference : 169257
Première publication sous forme de livre de nombreux articles publiés dans Le Siècle, Le Rappel, etc. Benjamin des trois frères Reinach, Théodore (1860-1928) est surtout connu comme historien, épigraphiste et philologue. Mais c'est aussi un des cofondateurs de l'Union libérale israélite, dont les convictions s'appuyaient sur la rapidité de l'assimilation des Juifs dans la société française, et qui souhaitait abattre les barrières entre le citoyen français "ordinaire" et le citoyen d'origine juive. La vague massive d'antisémitisme à laquelle donna lieu l'Affaire ne pouvait pas le laisser en-dehors de la lice.Lispschutz, 341. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.