Grenoble, Imprimerie de F. Allier, 1831 in-8, 33 pp., broché sous couverture d'attente de papier rose. Essais de plume et comptes manuscrits sur la première couverture.
Reference : 168871
Il s'agit d'une intervention sur les lois et règlements régissant l'Hospice civil de Grenoble, donnée par son premier médecin. François Billerey (1755-1839), disciple de Corvisart et de Bichat, ami de Laênnec, fut une grande figure de la médecine dauphinoise : professeur de médecine élémentaire à l'Ecole de chirurgie de Grenoble depuis 1804, il devint médecin en chef de l'Hôpital de Grenoble, et aussi inspecteur général des eaux minérales de l'Isère. Ce fut le véritable fondateur des thermes d'Uriage, qu'il finança de ses deniers.Deux exemplaires seulement au CCF (Montpellier et Grenoble). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.