Paris, Barrois l'aîné, 1821 2 vol. in-8, [4]-II-364 et XVII-224 pp., demi-basane fauve, dos lisse ornés en long, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos uniformément insolés, mais bon exemplaire.
Reference : 167596
Adaptation, plus que traduction, faite par Guizot pour le volume I (première et deuxième périodes, jusqu'n 1789) et par Vincens Saint-Laurent pour le volume II (troisième période, qui va de 1789 à 1820). Le texte primitif a été très édulcoré à l'usage du public français, pour tout ce qui concernait l'histoire de notre pays, dont Heeren ne jugeait évidemment pas dans le même sens que les Français contemporains.Exemplaire de la bibliothèque du château de Louppy, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes; - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Barrois l'aîné, 1821; 2 tomes en 1 vol. in-8, [4]-II-364 et XVII-224 pp., demi-basane verte, dos lisse, filets dorés (reliure de l'époque).
Adaptation, plus que traduction, faite par Guizot pour le volume I (première et deuxième périodes, jusqu'n 1789) et par Vincens Saint-Laurent pour le volume II (troisième période, qui va de 1789 à 1820). Le texte primitif a été très édulcoré à l'usage du public français, pour tout ce qui concernait l'histoire de notre pays, dont Heeren ne jugeait évidemment pas dans le même sens que les Français contemporains. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT